Trustpilot

Comment cultiver la fleur de CBD?

La fleur de CBD est extraite du chanvre et contient du cannabidiol (CBD). C’est une plante que vous pouvez parfaitement cultiver dans votre jardin, en suivant les conseils que nous vous donnons dans cet article.

résine cannabis perfect time black

Obtenir des graines de bonne qualité

Pour cultiver une fleur de CBD dans votre jardin, vous devrez tout d’abord acheter des graines de bonne qualité. Cela veut dire qu’elles doivent provenir de variétés homologuées ne contenant que très peu de THC. Vous devrez remplir une déclaration sur l’honneur, qui sera à la disposition du Ministère de l’Intérieur. Vous devrez également prévenir la gendarmerie pour éviter les problèmes.

Cultiver la fleur de CBD

Pour pouvoir cultiver des fleurs de CBD, et donc le chanvre, vous devrez absolument avoir un jardin ensoleillé et leur offrir beaucoup de chaleur. Dès le printemps, vous pourrez semer les graines dans une terre bien réchauffée. En effet, il est primordial que les températures ne chutent pas en-dessous de 15°C, que cela soit de jour comme de nuit. Prenez le soin de bien préparer le terrain en retirant toutes les mauvaises herbes et les graviers ou pierres qui peuvent empêcher leur bon développement. N’hésitez pas à ajouter du compost de qualité à votre terre en l’aérant à l’aide d’une grelinette.

Enfin, aplatissez le tout avec un râteau pour avoir une terre bien saine. Il vous sera possible de semer à la volée ou encore en ligne, en fonction de vos préférences. Il vous suffira de recouvrir vos graines d’une fine couche de terre et d’arroser en pluie fine. Il vous faudra alors attendre que les plantules commencent à sortir de terre pour les éclaircir à 20 cm. Pensez surtout, durant toute la période de culture, à arroser vos plants de manière régulière et surtout généreuse.