What is the CBD?

CBD is the second most important molecule in cannabis, a plant containing many different cannabinoids. Unlike THC, which is the psychoactive ingredient in cannabis, CBD (cannabidiol) is a non-psychoactive cannabinoid that does not cause adverse effects. In fact, CBD has antipsychotic effects that work in a completely different way than THC.

The growing interest of the general public in CBD has made it possible to highlight another aspect of the plant: its health benefits. This movement to discover the therapeutic virtues of cannabis has been going on for many years because marijuana is now cultivated for its medicinal properties in many European countries (such as Germany, Great Britain, Spain and Italy), as well as in several American states and Canada. What is called medical or therapeutic cannabis, as opposed to so-called "recreational" cannabis, is one expression of this approach. Behind the term medical cannabis are cannabinoids, the chemical compounds naturally present in the plant that interact with our bodies to provide various therapeutic effects.

Moreover, the benefits of CBD are considered to be very advantageous because they do not have the psychotropic effects of THC. The CBD would thus make it possible to relieve pain and inflammation, but also to reduce anxiety, stress, or stimulate the appetite. Moreover, as presented in a 2017 WHO report, CBD does not present a proven health risk or addiction. A more comprehensive list of the positive effects of the CBD is presented in the graphic below.

TOP 8 BENEFITS OF CBD

anti-stress

1

Anti-stress

cannabis

2

Alternative to cannabis

tobacco stopper

3

Smoking cessation aid

detente

4

Promotes relaxation

insomnia

5

Fight against insomnia

cbd pain medication

6

Soothes the pain

cbd addiction

7

Fight against addiction

cbd health

8

Health effects*

*assumed therapeutic properties

How to consume CBD?

From e-liquids to oils to cosmetics, there are many ways to consume CBD, depending on individual preferences and desired effects. Broadly speaking, there are three ways to consume CBD:

  1. Inhalation, vaporization: be it with e-liquids, crystals.
  2. By ingestion, as in the case of consumption of sublingual oils, infusions, or sweets.
  3. By anointing as in the local application of creams.

Because of the qualitative and ethical approach of Perfect Time®, we aim to offer you a certain art of living thanks to products that allow you to take care of yourself and live quality moments.
Within this ethical framework, Perfect Time® does not offer e-liquids or crystals that have no therapeutic virtues, but only flowers, oils, infusions or creams that allow everyone to relax, share quality moments or get together. It's up to you to explore the different Perfect Time® products, to enjoy the richness and refinement of the CBD with the consumption patterns that best suit your needs.

plant-nursery-36-2

Consuming CBD can have different effects depending on the administration method chosen, but it is always preferable to consume it in moderation, responsibly and elegantly. As far as dosages are concerned, these depend not only on the persons concerned but also on the intended uses.

Here is some information on the dosage of CDB with sublingual oils:

cbd anxiety

Anxiety / Stress

2.5 to 15 mg

/day by oral route

cbd pain

Chronic pain

2.5 to 25 mg

/day by oral route

cbd sleep

Sleep Disorders

40 to 160 mg

/day by oral route

s
Finally, as a precautionary principle, we strongly advise pregnant women not to take CBD and remind you that the sale of our products at the CBD is forbidden to minors under 18 years of age.

How does the CBD operate?

Many scientific experiments show that cannabinoids act in the same way as endocannabinoids in the body. However, unlike THC, CBD has no psychotropic effects and is only consumed for its therapeutic virtues.

At Perfect Time®, we are committed to quality, moderate consumption, experienced as an art of living. We wish to propose products rigorously selected in order to fight as much against psychosomatic pains as against the contemporary evils of our societies.

The main challenge is to be with oneself, or with loved ones, for a unique moment.

cbd skin

on the skin

When used on the skin, CBD can act as an anti-inflammatory agent and treats rashes, acne and inflammation, and it is recommended that the cream be applied to the area in question.

This works especially on the knees, elbows and hands. Scientific studies show that CBD can also be used to fight skin tumours or cancers, stopping the growth and spread of cancer cells.
Finally, hemp also has antibacterial properties that can fight MSSA (a bacterial infection that is responsible for a large number of health problems due to its resistance to many antibiotics).

swallow cbd

by ingesting it

CBD swallowed in the form of oil is generally composed of olive oil or hemp oil accompanied by CBD; and sometimes terpenes. Some oils contain only CBD, others also contain terpenes, flavonoids and cannabinoids, but are devoid of THC for marketing in France and Europe. Oils are mainly consumed sublingually.

For greater effectiveness, place a few drops of oil under your tongue and wait 90 seconds before swallowing. The oils can also be applied to a food or incorporated into a recipe for those who do not appreciate their sometimes very vegetal taste (this nevertheless reduces the effects of CBD).

Qu’est-ce que le CBD?

Le CBD est la deuxième molécule la plus importante ​du​ cannabis,  ​une plante​ contenant de nombreux ​et différents ​cannabinoïdes.​ À​ ​la différence du THC ​qui est l’ingrédient psychoactif du cannabis​, le CBD (cannabidiol) est un cannabinoïde non psychoactif qui ne provoque pas d’effets indésirable. En fait le CBD a des effets antipsychotiques ​fonctionnant​ d’une manière complètement différente du THC.

L’intérêt croissant du grand public pour​ le CBD a permis de mettre en avant un autre aspect de la plante: ses vertus pour la santé. Ce mouvement de découverte des vertus ​thérapeutiques​ du cannabis existe depuis de nombreuses années car la marijuana est aujourd’hui cultivée pour ses propriétés médicinales dans de nombreux pays européens (comme en Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne ou encore Italie), ainsi que dans plusieurs États américains et au Canada. Ce qu’on appelle le cannabis médical ou thérapeutique, par opposition au cannabis dit “récréatif”, est une des expressions de cette démarche. Or, derrière le terme cannabis médical se cachent les cannabinoïdes, ces composés chimiques naturellement présents dans la plante et qui interagissent avec notre corps pour procurer divers effets thérapeutiques.

Les bienfaits du CBD sont de plus considérés comme très avantageux car dépourvus des effets psychotropes du THC. Le CBD permettrait ainsi de soulager les douleurs et les inflammations, mais aussi de réduire l’anxiété, le stress, ou encore de stimuler l’appétit. De plus, comme cela a été présenté dans un rapport de l’OMS de 2017, le CBD ne présente pas de risque avéré pour la santé, ni de dépendance. Une liste plus exhaustive des effets positifs du CBD est présentée dans l’infographie ci-dessous.

TOP 8 DES BIENFAITS DU CBD

anti-stress

1

Anti-stress

cannabis

2

Alternative au cannabis

arret tabac

3

Aide à l’arrêt du tabac

detente

4

Favorise la détente

insomnie

5

Lutte contre l’insomnie

cbd antidouleur

6

Calme les douleurs

cbd addiction

7

Lutte contre l’addiction

cbd santé

8

Effets sur la santé*

*propriétés thérapeutiques supposées

Comment consommer du CBD ?

Des e-liquides aux huiles en passant par les cosmétiques, de nombreux moyens de consommer du CBD ​sont possibles.​ ​Tout dépend​ des préférences de chacun et des effets recherchés. Schématiquement, il existe trois façons de consommer​ ​du CBD​ :

  1. Par inhalation, vaporisation : que ce soit avec des e-liquides, des cristaux.
  2. Par ingestion, comme dans le cas de consommation des huiles sublinguales, d’infusions, ou de bonbons.
  3. Par onction comme lors de l’application locale de crèmes.

En raison de l’approche qualitative et ​éthique de ​Perfect Time®, nous visons à vous proposer un certain art de vivre grâce à des produits permettant de prendre soin de soi et de vivre des moments de qualité.
Dans ce cadre éthique,​ Perfect Time® ​ ne propose ​ni​ e-liquides, ​ni cristaux ​qui n’ont aucune vertu thérapeutique,​ mais uniquement les fleurs, huiles, infusions ou crèmes permettant à chacun de se détendre, de partager des moments de qualité ou de se retrouver. À​ ​chacun d’explorer les différents produits ​ Perfect Time®, pour profiter des richesses et raffinements du CBD grâce aux modes de consommation qui répondent le mieux à vos besoins.

plant-nursery-36-2

Consommer du CBD peut vous apporter différents effets selon les modes d’administration choisis, mais il est toujours préférable de le consommer avec modération, de façon responsable et élégante. Concernant les dosages, ceux-ci dépendent non seulement des personnes concernées mais également des usages visés.

Voici quelques éléments d’information sur la posologie du CDB avec les huiles sublinguales :

anxiete cbd

Anxiété / Stress

2,5 à 15 mg

/jour par voie orale

douleur cbd

Douleurs chroniques

2,5 à 25 mg

/jour par voie orale

sommeil cbd

Troubles du sommeil

40 à 160 mg

/jour par voie orale

s
Enfin, par principe de précaution, nous déconseillons fortement la prise de CBD aux femmes enceintes et rappelons que la vente de nos produits au CBD est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Comment agit le CBD ?

De nombreuses expériences scientifiques montrent que les cannabinoïdes agissent de la même manière que les endocannabinoïdes dans le corps. Cependant, contrairement au THC, nous rappelons que le CBD n’a aucun effet psychotrope et qu’il est uniquement consommé pour ses vertus thérapeutiques.

A Perfect Time®, nous sommes engagés pour une consommation de qualité, modéré, vécue comme un art de vivre. Nous souhaitons proposer des produits sélectionnés rigoureusement afin de lutter autant contre les douleurs psychosomatiques que contre les maux contemporains de nos sociétés.

L’enjeu principal étant de se retrouver avec soi, ou entre proches, pour un moment unique.

cbd peau

sur la peau

Lorsqu’il est utilisé sur la peau, le CBD ​peut agir comme agent anti-inflammatoire et soigne les éruptions cutanées, l’acné et les inflammations.​ Il est recommandé d’appliquer la crème sur la zone en question.

Cela fonctionne particulièrement sur les genoux, les coudes et les mains. Des études scientifiques montrent que le CBD peut aussi être utilisé pour les lutter contre les tumeurs ou cancers de la peau, stoppant la croissance et la diffusion des cellules cancéreuses.
Le chanvre a enfin également des propriétés antibactériennes qui peuvent combattre les SASM (une infection bactérienne responsable d’un grand nombre de problèmes de santé à cause de sa résistance à beaucoup d’antibiotiques).

avaler cbd

en l'ingérant

Le CBD avalé sous forme d’huile est en général composé d’huile d’olive ou de chanvre accompagnée de CBD; et parfois de terpènes.​ Certaines huiles contiennent seulement du CBD, d’autres contiennent également des terpènes, flavonoïdes et cannabinoïdes, mais sont dépourvues de THC pour une commercialisation en France et ​en​ Europe. Les huiles se consomment principalement par voie sublinguale.

Pour une plus grande efficacité, il convient de déposer quelques gouttes d’huiles sous sa langue et ​de ​patienter 90 secondes avant d’avaler. Les huiles peuvent également être déposées sur un aliment ou incorporées à une recette pour​ celles ou​ ceux qui n’apprécient pas leur goût parfois très végétal (ceci réduit néanmoins les effets du CBD).