PROFITEZ DE -10% sur votre première commande avec le code suivant (livraison gratuite sans minimum de commande)

FIRST10

NOUVEAU : RETRAIT EN MAGASIN DANS LA JOURNÉE ! (SAUF LE WE)
POUR FÊTER LE PRINTEMPS, PERFECT TIME BAISSE SIGNIFICATIVEMENT ET DURABLEMENT SES PRIX

Les graines de Chanvre sont des produits dérivés de la plante de marijuana. Elles ne disposent pas de propriétés psycho-actives. Au contraire, elles sont riches en nutriments et possèdent de nombreuses vertus pour la santé. Dans cet article, nous allons découvrir les vertus surprenantes de ces graines.

Riches en protéines

Les Graines de chanvre sont de véritables sources de protéines. Elles contiennent plus de 30 % de protéines végétales, ce qui est largement supérieur à la quantité qu’on trouve dans un steak de bœuf (27 %). Ces protéines, que contiennent ces graines de chanvre, renferment à leur tour 8 acides aminés indispensables à l’organisme, mais que l’organisme ne peut pas produit lui-même. Elles sont donc à apporter à l’organisme grâce aux aliments que nous consommons. Les graines de chanvre sont à ce titre un excellent produit à consommer par les végétariens, les personnes souffrant d’une carence en protéines et toute personne qui souhaite avoir une alimentation équilibrée.

Riches en vitamines

Les graines de Chanvre possèdent une grande quantité de vitamines B et E. La vitamine B stimule le métabolisme des différentes cellules de l’organisme. Quant à la vitamine E, elle regorge des propriétés qui maintiennent la bonne santé des cellules et éliminent les radicaux libres. Elle intervient également dans la prévention et le traitement du cancer de la prostate chez l’homme. Il faut aussi noter que les graines de Chanvre comportent aussi du calcium, du magnésium, du fer et du zinc, qui sont des éléments utiles au bon fonctionnement de l’organisme. Pour apporter ces différents nutriments à l’organisme, il faut simplement consommer une cuillère à soupe de graines de chanvre par jour.

Favorisent la santé artérielle

Les graines de Chanvre ont des propriétés qui préservent la santé artérielle de l’homme et de la femme. Pour cela, elles possèdent une grande quantité d’acides gras instaurés accompagnée d’une bonne teneur en oméga-3 et en oméga-6. Grâce à ces propriétés, elles permettent de maintenir l’équilibre et de baisser le taux du cholestérol s’il est élevé. Dans la même logique, les graines issues de la plante de marijuana renforcent le système immunitaire et limitent les maladies cardiovasculaires.

Favorisent la digestion

Les graines de Chanvre sont des alliées qui favorisent la digestion. Elles détiennent des fibres insolubles qui facilitent le cheminement des aliments et le bon fonctionnement de l’intestin. Lorsqu’on consomme les graines de Chanvre, on se met à l’abri de la constipation. On facilite également l’activité des intestins (intestin grêle et gros intestin), on acquiert une bonne santé digestive et on obtient un ventre plus plat. La bonne digestion est importante au titre que les actions à faire pour booster votre bien-être .

Une sensation de satiété en un temps record

Les graines de Chanvre sont également connues pour la sensation de satiété ultra-rapide qu’elles apportent. Faciles à cuisiner et à manger, elles permettent d’agrémenter la saveur et l’odeur de nombreux plats. Ces graines peuvent être incorporées dans des aliments comme la salade, les légumes, la soupe, le yaourt… On peut aussi les mettre dans les produits de pâtisserie ou dans un dessert. Une fois consommées, elles provoquent une sensation de satiété rapide grâce aux fibres alimentaires insolubles dont elles regorgent. Les graines de Chanvre sont à cet effet des alliées parfaites pour contrôler le poids et éviter de trop manger durant un repas.

Cet article a été publié sur le e-magazine Kavesta.fr